Votre dentiste aux Clayes sous Bois répond à vos questions concernant votre implant dentaire dans les Yvelines. Techniques et conseils concernant vos prothèses dentaires : voici ce qu’il faut savoir sur la solution implantaire, à la fois fonctionnelle et esthétique.

Mon implant dentaire : quelles techniques ?

La pose de prothèses dentaires est une intervention s’étalant sur environ une demi-heure par implant. Votre dentiste aux Clayes sous Bois pourra vous parler de deux techniques envisageables :

  • la technique en un temps (ou non enfouie) consiste en une incision de la gencive, suivie d’un décollement du lambeau et du forage de l’os pour y loger l’implant dentaire. Celui-ci est ensuite recouvert par une vis de cicatrisation (visible) ; le lambeau, lui, est suturé par des fils résorbables.
  • la technique en deux temps (ou enfouie) consiste d’abord en la pose d’un implant dentaire muni d’une vis de couverture et recouvert par la gencive (non visible) ;  quatre à six mois après cette étape, la vis de cicatrisation est positionnée.

Juste avant la pose de vos prothèses dentaires

Avant la pose de votre implant dentaire, votre dentiste aux Clayes sous Bois vous incitera à respecter quelques consignes :prenez votre petit-déjeuner ou déjeuner selon l’horaire de votre interventionrespectez scrupuleusement la prescription médicamenteuse faite le jour de la consultation

Les conseils de votre dentiste aux Clayes sous Bois après la pose d’implant dentaire

Une fois la pose de prothèses dentaires finalisée, votre dentiste vous invite à :

  • ne pas cracher et à avaler normalement votre salive
  • ne pas faire de bains de bouche durant 48 heures
  • prendre les comprimés antalgiques prescrits en cas de douleur (l’aspirine étant prohibée)
  • appliquer un coussin de glace après l’opération pour diminuer l’œdème
  • brosser vos dents normalement

Le centre médical de l’Enclos accueille cinq dentistes aux Clayes sous Bois pour réaliser votre implant dentaire dans les Yvelines. Pour vos prothèses dentaires dans le 78, contactez-nous.