Caries, pulpites ou encore abcès : ces maux ont provoqué chez vous une rage de dents. Que faire dans cette situation ? Votre centre dentaire du 78 peut vous aider à aller mieux ; vous trouverez ici quelques éléments formulés par votre dentiste aux Clayes sous Bois pour combattre votre rage de dents.

J’ai une rage de dents : je consulte mon dentiste

Le premier réflexe à adopter en cas de rage de dents est de consulter votre dentiste ; en effet, si des antidouleurs peuvent vous soulager, ils ne peuvent en aucun cas régler votre rage de dents de manière pérenne. En outre, votre centre dentaire du 78 vous rappelle qu’une carie non traitée peut évoluer en abcès (collection de pus dans une cavité créée par le développement d’une infection) : il convient donc d’être vigilant.

Je ne peux me rendre à mon centre dentaire : que faire ?

Si vous souffrez d’une rage de dents mais n’êtes pas en mesure de vous rendre dans votre centre dentaire, voici quelques pratiques que vous pouvez mettre en exécution en attendant de consulter au plus vite votre dentiste :

  • brossez plusieurs fois par jour la dent qui vous fait souffrir avec une brosse dites douce
  • réalisez des bains de bouche mais n’excédez pas deux bains de bouche par jour
  • si la douleur est localisée à la base de la dent, appliquez régulièrement une couche de dentifrice pour dents sensibles – celui-ci aidera à protéger l'email endommagé
  • utilisez des antidouleurs à base de codéines

Pour traiter une rage de dents dans les Yvelines, faites appel à votre dentiste aux Clayes sous Bois dans le centre médical de l’Enclos, votre centre dentaire du 78.